Le menu de noël

Publié le par Charlene

Bonjour à toutes et à tous,

Je vais vous présenter mon menu de noël. Je voulais prendre la table et le chapon en photo et j'ai oublié!!!

MENU


Verrine de crème de girolles et foie gras
1/2 toast de chèvre chaud
Cuillère de saumon fumé

*****************

Chapon farci aux figues et foie gras
Tagliatelle

****************

Plateau de fromages
( Brie, Saint nectaire, Bleu d'Auvergne, Chèvre)

***************

Bûche pâtissière


L'entrée sera dans une petite assiette. J'ai acheté des cuillères avec le manche tourné où je déposerai le saumon, ensuit une verrine et le 1/2 toast de chèvre au milieu.
Préparation crème de girolles et foie gras:

Pour 4 personnes:

* Foie gras cuit ( Labeyrie par exemple)
* 500g de girolles
* 20cl de crème liquide

Mixer les girolles cru, la crème, sel et poivre.
Verser dans une casserole et laisser frémir 5 minutes.
Verser dans les verrines et ajouter des dès de foie gras.

Farce aux figues et foie gras:

Je sais , c'est pas bien mais maître coq en fais une excellente!!! Soit les 400g 4€19

Bûche pâtissière:

Pareil!! Un bon pâtissier fera l'affaire!

Oui cette année j'ai pas envie de me casser la né-nette!!

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Bonjour<br /> Les 1200 recettes issues de «LA CUISINE POUR TOUS» le livre de Ginette Mathiot paru en 1955, sont rassemblées sur ce site parfaitement désintéressé: http://WWW.SAPIDE.FR<br /> Merci d’y jeter un coup d’œil et de le faire connaître si vous le jugez utile.<br /> Bien à vous,<br /> G.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> coucou je viens te visiter grace a tes plats magnifique , qui ferait fureur dans ma communauter , je viens d en ceer un , pour nous maman ou amoureuse de la cuisin , cela nous donnera envie de<br /> venir piocher pour faire un repas incroyable , si tu veux vient nous rejoindre ton aide nous ai tres precieux , a bientot et bonne visite sur nos blog gros bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
miammmm toutes les bonnes recettes sur ton blog !!!bonne soiréeval
Répondre
A
Bonjour .Je viens de constater par hasard que la communauté Apprendre et découvrir est toujours en ligne,ce qui m'a surpris .En effet le gérant de la communauté,c'est moi,et j'ai en fait fermé mon blog qui l'a gérée .Comment je peux vous contacter?Par le blog d'un ami qui m'a signalé ce fait. Ne publiez plus pour cette com, il n'y a plus rien au bout. Over-Blog ne m'avait pas dit que le fait de fermer un blog ne supprimait pas les communautés en dépendant .Maintenant je le sais. Il faut en quittant un blog,supprimer chaque blog faisant partie des communautés en dépendant,sous peine d'avoir des communautés FANTOME .Donc publier pour cette com ne sert à rien. Par contre j'ai vu qu'il y en avait une autre qui s'appelle à peu près pareille et qui me semble ds le même esprit.Anthyme.
Répondre
V
quel beau menu, je serais bien venue manger chez toi !!!! lolje te souhaite de joyeuses fêtes !val
Répondre